Antoine Burban

club actuel : Stade français

séléction babaas : 26 Juin 2015

à propos

Antoine Burban, né le 22 juillet 1987 à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), est un joueur de rugby à XV français qui évolue au poste de troisième ligne aile au sein de l'effectif du Stade français Paris.

Arrivé au Stade français à 19 ans en provenance du PUC à l'été 2006, il est une des révélations de l'automne de son nouveau club. Fabien Galthié en fait un titulaire en 3e ligne. Il confirme lors de la saison 2007/2008, poussant même l'emblématique Rémy Martin sur le banc lors de la demi-finale du championnat à Bordeaux contre Toulouse. Une grave blessure au dos le tient éloigné des terrains pendant la saison 2008/2009. Il retrouve les terrains en septembre 2009 et est même appelé en équipe de France pour la tournée d'automne. Mais blessé au pouce, il doit renoncer à cette sélection.

Antoine Burban compte aujourd'hui quatre capes internationale en équipe de France. Il honore la première de celles-ci le 1er février 2014 contre l'Angleterre. Il participe à deux éditions du Tournoi des Six Nations, en 2014 et 2016.

jusqu'en 2006 : Paris université club, club formateur
depuis 2006 : Stade français Paris

videos

Aucune vidéo pour ce Barbarian...