go_up

partager cette page sur :

Nick Farr-Jones

Demi de mêlée

9

pays : Australie

âge : 62 ans


club actuel : Barbarians

séléction babaas : 11 Novembre 1993

à propos

Nicholas Campbell Farr-Jones, dit Nick Farr-Jones, né le 18 avril 1962 à Carringbah (Nouvelle-Galles du Sud), est un joueur de rugby à XV international australien, évoluant au poste de demi de mêlée. Il a gagné la Coupe du monde de rugby en 1991 et est au Temple international de la renommée du rugby depuis 1999.

Avocat de profession, Nick Farr-Jones joue au Sydney University Football Club et pour la province de Nouvelle-Galles du Sud. Il est sélectionné pour la première fois en équipe d'Australie en 1984 pour la tournée dans les îles britanniques. Sa première sélection, aux côtés de Mark Ella, se solde par une victoire sur les Anglais au stade de Twickenham. Il jouera ensuite les trois autres test matchs face à l'Irlande, au pays de Galles et à l'Écosse et prend donc part intégralement au premier Grand chelem de l'équipe australienne dans l'hémisphère nord.

À partir de 1985, il sera associé à 47 reprises avec Michael Lynagh en équipe d'Australie, un record à l'époque pour une charnière demi de mêlée-demi d'ouverture1. En 1986, l'Australie gagne, deux victoires à une, la série en Nouvelle-Zélande et remporte la Bledisloe Cup pour la première fois depuis 1980.

Cette victoire fait des Wallabies les favoris de la première Coupe du monde de rugby qui se déroule en 1987, en partie sur le sol australien.

Palmarès:

Vainqueur de la Coupe du monde en 1991.
63 sélections entre 1984 et 1993 dont 36 en tant que capitaine.
37 points (9 essais).

videos

Aucune vidéo pour ce Barbarian...

photos

Aucune image pour ce Barbarian...

nous suivre sur
|
inscription à la newsletter
|