Louis Picamoles

Troisième ligne centre

club actuel : Northampton Saints

séléction babaas : 26 Novembre 2010

Louis Picamoles, né le 5 février 1986 à Paris, est un joueur de rugby à XV international français qui évolue au poste de troisième ligne centre au sein de l'effectif du Stade toulousain.
Il commence sa carrière professionnelle au Montpellier Hérault rugby club où il est lancé dans le championnat de première division par l'entraîneur Didier Nourault avec ces coéquipiers également formés à Montpellier Fulgence Ouedraogo, François Trinh-Duc, Julien Tomas, Jacques Boussuge et Joan Caudullo.

Au début de l'année 2009, il est approché par le Stade Toulousain pour rejoindre le club à l'été. Il refuse une première fois l’offre des Rouge et Noir, et donne son accord à ses dirigeants pour prolonger l’aventure au MHRC.
Le président du Stade Toulousain Jean-René Bouscatel reprend alors les contacts et Louis Picamoles signe finalement à Toulouse pour 4 ans en 20098, après avoir passé de nombreuses années à Montpellier, où il formait avec Fulgence Ouedraogo et François Trinh-Duc le « club des trois », qui faisait le bonheur de ses entraîneurs.

Il devient rapidement un élément indispensable à Toulouse ainsi qu'un cadre de l'équipe. Joueur perforateur et puissant, Louis Picamoles met au supplice tous ceux qui tentent de barrer son chemin.

D'un naturel discret, il brille sur le terrain et a logiquement conquis la place de titulaire indiscutable à son poste. Depuis son arrivée au club en 2009, il a glané trois titres et a été l'un des grands artisans de la conquête de chacun d'eux.

Palmarès:

Championnat de France :
Champion (2) : 2011, 2012.
Coupe d'Europe :
Vainqueur 2010.