Jocelino Suta

club actuel : RC Toulon

séléction babaas : 28 Juin 2008

à propos

Jocelino Suta, né le 18 novembre 1982 à Port-Vila (Vanuatu) est un joueur de rugby à XV français qui évolue au poste de deuxième ligne au sein de l'effectif du Rugby club toulonnais (1,95 m pour 113 kg). Il est le cousin du pilier Mikaele Tuugahala.

Après une saison 2007-2008 réussie avec une accession du Stade montois en Top 14, il devait rejoindre le Racing Métro 92. À la suite du maintien du club en Pro D2, il s'engage avec le Rugby club toulonnais, autre club promu à cette époque, pour qui il joue toujours (172 matchs).

En équipe de France:

En 2012, Philippe Saint-André décide de le sélectionner pour la tournée de novembre. Il honore sa première sélection le 10 novembre 2012 au Stade de france face à l'équipe d'Australie.

Il a participé à la victoire des Barbarians au Canada en 2008 et s'est envolé pour la tournée Baa-baas en Argentine en 2015.

videos

Aucune vidéo pour ce Barbarian...

photos