Benjamin Urdapilleta

club actuel : Castres olympique

séléction babaas : 26 Juin 2015

à propos

Benjamín Maria Urdapilleta, né le 11 mars 1986 à Buenos Aires, est un joueur argentin de rugby à XV. Il joue en équipe d'Argentine évoluant au poste de demi d'ouverture ou de centre.

Il commence en équipe première du Club Universitario de Buenos Aires à 18 ans. Il intègre les Pumitas, l'équipe nationale d'Argentine des moins de 21 ans, pour participer au Mondial de 2006 en France. Il honore sa première cape internationale avec l'équipe d'Argentine le 9 août 2008 contre l'équipe d'Afrique du Sud.

De 2010 à 2012, il évolue aux Harlequins. Il joue quelques matchs de championnat, la coupe anglo-galloise, le challenge européen ou la coupe d'Europe. Mais il manque de temps de jeu (15 matchs en 2 ans). En 2012, il arrive à l'US Oyonnax en Pro D2. Dès sa première saison, il joue 28 matchs pour 232 points marqués. Oyonnax gagne le championnat et accède au Top 14. La saison suivante, il est toujours le titulaire au poste d'ouvreur, il inscrit 246 points, le club se maintient en Top 14. Lors de sa troisième saison dans le club de l'Ain, il participe à 24 rencontres et réussit 311 points, son club, sixième de la phase régulière, s'inclinera de justesse 20 à 19 face au Stade toulousain en barrage du championnat.

Pour la saison 2015-2016, il quitte l'US Oyonnax et rejoint le Castres olympique.

videos

Aucune vidéo pour ce Barbarian...

photos