Yvan Watremez

Pilier

club actuel : Montpellier Hérault RC

séléction babaas : 20 Juin 2012

Yvan Watremez, né le 21 avril 1989 à Foix, est un joueur de rugby à XV international français évoluant au poste de pilier au sein de l'effectif du Montpellier Hérault rugby. Il fait ses premiers pas rugbystiques dans le club de sa ville natale de Foix, passe ensuite par Pamiers avant d'intégrer le Stade toulousain en cadets puis le centre de formation du Biarritz olympique. Il fait partie de la promotion Albert Ferrasse (2007-2008) au Pôle France du Centre National de Rugby de Linas-Marcoussis aux côtés de, entre autres, Pierre Bernard, Florian Cazenave, Geoffrey Doumayrou, Russlan Boukerou, Benjamin Fall, Alexandre Lapandry et Wenceslas Lauret.

Palmarès:

Champion d'Europe des moins de 20 ans en 2007
Vainqueur du Challenge européen 2011-2012 avec Biarritz
Vainqueur du Challenge européen 2015-2016 avec le Montpellier Hérault Rugby

En équipe nationale:

1 sélection en équipe de France depuis 2012
Sélections avec l'équipe de France universitaire
Sélections avec l'équipe de France des moins de 20 ans (participation à la coupe du Monde 2009 au Japon)
Sélections avec l'équipe de France des moins de 19 ans
Sélections avec l'équipe de France des moins de 18 ans

Aucune vidéo pour ce Barbarian...