AOûT

LES BARBARIANS AFFRONTERONT LES FIDJI LE 19 NOVEMBRE AU STADE PIERRE-MAUROY DE LILLE
PAR Les Barbarians

Le 29 Août 2022

Dans le cadre de la fenêtre internationale de novembre, les Barbarians Français affronteront les FIDJI lors d’un test match le samedi 19 novembre prochain au Stade Pierre Mauroy sur le territoire de la Métropole Européenne de Lille (MEL).

Le coup d’envoi de cette rencontre sera lancé entre 15h et 17h.

Terre de grands évènements, la Métropole Européenne de Lille est très fière d’accueillir ce match à moins d’un an de la Coupe du Monde de Rugby France 2023. Une excellente préparation pour les équipes du stade Pierre- Mauroy et de la MEL qui recevront 5 matchs en 2023.

Barbarians-Fidji, c’est la promesse d’une rencontre de très haut niveau. Les deux équipes proposeront sans le moindre doute un show spectaculaire, mélange de puissance, rapidité́ et de dextérité́ avec le ballon.
Alors qu’ils retrouveront l’Australie, le Pays-de-Galles et la Géorgie dans la poule B, les Flying Fijians comptent bien marquer la Coupe du Monde de Rugby 2023 en créant la surprise.

BILLETTERIE

La billetterie ouvrira au Grand public le lundi 5 septembre à 14h. Rendez-vous sur le site internet de la billetterie du Stade Pierre Mauroy pour réserver vos places : https://www.stade-pierre-mauroy.com/programmation/sport/barbarians-francais-fidji.

Les tarifs se veulent résolument accessibles avec une grille de prix allant de 10 à 30 euros.

LA BÊTE NOIRE DES BAA-BAAS

C’est la troisième fois de son histoire que les Barbarians affronteront les Fidji. Le 22 octobre 1989 à Bordeaux, les baa-baas s’étaient inclinés 32-16 face aux Fidjiens devant plus de 5000 spectateurs. Denis Charvet, actuel manager des Barbarians français portait pour la troisième fois le maillot aux trois bleus lors de cette rencontre. Le dimanche 18 novembre 2001, les deux essais de Christophe Milhères et Sylvain Marconnet n’ont pas suffi pour battre les Fidjiens. Les barbarians s’étaient de nouveau inclinés face aux blancs et noirs, défaite 15-17.

CONTACT :

COMMUNICATION@BARBARIANFRANCAIS.FR