Damien Traille

Trois-quart centre

club actuel : Barbarians

séléction babaas : 20 Septembre 2003

Damien Traille, né le 12 juin 1979 à Pau (Pyrénées-Atlantiques), est un joueur de rugby à XV français. Joueur polyvalent, il joue en équipe de France et au sein de l'effectif de la Section paloise au poste de centre, d'arrière ou de demi d'ouverture.
En dix-sept ans, Damien Traille s'est construit un palmarès honorable avec deux titres de champion de France, deux titres en Challenge européen, deux finales perdues de coupe d'Europe, deux Grands chelems en 2002 et 2004, deux quatrièmes places et surtout une seconde place en Coupe du monde (vice-champion du monde 2011).

En club:

Depuis 1998, Damien Traille a disputé 87 matches, en compétition européenne de club, 29 en challenge européen et 55 en Coupe d'Europe et trois en Bouclier européen, au cours desquels il a marqué dix-sept essais, une transformation, onze drops et huit pénalités36. Il a remporté deux challenge européen en 2000 et en 2012. Il a toujours évolué au plus haut niveau en championnat national en France avec un statut de titulaire.

En équipe nationale:

Damien Traille obtient 86 sélections avec l'équipe de France au cours desquels il a marqué quatorze essais, huit transformations, douze pénalités, un drop (115 points). Il fait ses débuts le 10 novembre 2001 au Stade de France face à l'Afrique du Sud et termine sa carrière le 23 octobre 2011 à Auckland contre la Nouvelle-Zélande.

Il a notamment participé à huit Tournois des Six Nations consécutifs depuis 2001, remportant deux Grands chelems en 2002, 2004 et remportant deux autres tournois (2006, 2007).

Essai Damien Traille