FéVRIER

​Les Barbarians Français en Géorgie
PAR Les Barbarians

Le 21 Février 2018

Les Barbarians Français, 2ème équipe nationale de la FFR, rencontreront les Géorgiens le jeudi 31 mai 2018 au Dinamo Arena à Tbilissi.

Après une belle prestation face aux Maoris All-Blacks en novembre dernier, les Barbarians Français affronteront la Géorgie le 31 mai prochain. Cette rencontre entre dans le cadre des accords de coopération liant la FFR à la Fédération Géorgienne de rugby visant une volonté commune de développement du rugby.

Bernard Laporte, président de la FFR: « la Géorgie occupe une place importante dans le rugby européen. La FFR est donc très heureuse de répondre favorablement à l’invitation de la Fédération Géorgienne pour organiser une rencontre avec les Barbarians Français, qui se sont illustrés en novembre dernier face aux Maoris All- Blacks à Bordeaux. Depuis cette saison, les Barbarians Français font partie intégrante de la politique sportive de la FFR et représentent une 2ème équipe nationale, dont la mission est de promouvoir la pratique du rugby. Je sais que cette mission sera accomplie par ces deux équipes de haut niveau qui au-delà du résultat ont une volonté commune, celle de partager leur passion du rugby. »

Gocha Svanidze, président de la Fédération Géorgienne de rugby : « En considérant le nombre important de joueurs Géorgiens évoluant en France, la Fédération Française a décidé qu’il fallait travailler en étroite collaboration avec la Fédération Géorgienne. Nous avons ainsi signé des accords de coopération prévoyant notamment la venue des Barbarians Français en Géorgie. »