OCTOBRE

Votez pour l'Oscar Barbarians Lyonnais !

Le 05 Octobre 2016

Les Barbarians s’associent à Midi-Olympique pour célébrer, à l’occasion de chaque remise mensuelle des Oscars Midol, les mérites du joueur dont l’état d’esprit, l’attitude et l’élégance se rapprochent le plus de l’esprit Barbarians.

Un prix Serge Kampf, à titre d’hommage et accompagné par Capgemini, sera décerné lors de la cérémonie des Oscars annuels de Midi-Olympique. La sculpture du prix sera faite par Jean-Pierre Rives, le président du Barbarian Rugby Club. Là encore il s’agira de récompenser le joueur, le dirigeant, l’arbitre peut-être qui, par son attitude, son fair-play, se rapprochera le plus de l’idée que les Barbarians se font du rugby.

Le premier Oscar Barbarians sera donc décerné à Lyon, lors de la cérémonie du Mercredi 19 octobre.

Les trois sélectionnés :

Frédéric Michalak : La star. Frédéric Michalak est-il encore à présenter ? Après Toulouse, les Sharks et Toulon, le voilà en tête d’affiche du recrutement du LOU, pour ce qui pourrait être le dernier challenge de cet adepte du beau jeu. Qu’on se le dise, entre passes au cordeau, crochets courts et fiabilité au pied, à trente-trois ans, « Fred » a de beaux restes. Blessé à de nombreuses reprises durant sa carrière, il a toujours eu les ressources mentales pour revenir à son meilleur niveau.

Romain Loursac : L’enfant du pays. Originaire de Valence, à trente ans, il aura tout connu à Lyon avec qui il joue depuis 2007. Arrière de qualité, réputé pour son jeu au pied, il est triple vainqueur de la PRO D2, un championnat qu’il a gagné en 2011, 2014 et 2016. Sa particularité ? A la manière de Serge Simon ou de Felipe Contepomi en leur temps, il mène de front ses études de médecine et une carrière dans l’élite du ballon ovale.

Julien Puricelli : Le capitaine modèle. Passé par Grenoble, Castres et Bayonne, il a rejoint le LOU en 2014. Déjà capitaine en terres basques, il l’est aussi à Lyon. Voilà qui vous classe un bonhomme. Sélectionné avec les Barbarians français en 2005 contre l’Australie à l’aube de sa longue carrière, international à quatre reprises, ce troisième ligne doté d’un physique hors normes et d’un leadership naturel a toujours su se jouer de la concurrence. Très bon joueur de touche, doué dans le domaine aérien, il serait, selon certains commérages, passionné de mode…

Élisez l’Oscar Barbarians, à vos votes !

Le BRC

#OSCARBRC

Votez pour l'Oscar Barbarians Lyonnais !

LES VOTES SONT TERMINÉS POUR CE CONCOURS !